les maitres du temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maitres du temple

forum du jeu
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hadopi 2 une loi controversée

Aller en bas 
+2
vlade
Séraphina
6 participants

Hadopi 2
pour
hadopi 2 une loi controversée Vote_lcap38%hadopi 2 une loi controversée Vote_rcap
 38% [ 3 ]
contre
hadopi 2 une loi controversée Vote_lcap38%hadopi 2 une loi controversée Vote_rcap
 38% [ 3 ]
blanc
hadopi 2 une loi controversée Vote_lcap24%hadopi 2 une loi controversée Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Jeu 19 Nov - 10:32

De plus en plus de média parlent de cette loi HADOPI 2. Ce soir il y a d'ailleur sur france 2 un reportage sur le sujet.
Donc voici ma question êtes-vous pour ou contre cette loi ?
vous pouvez aussi argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphina

Séraphina


Messages : 94
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 42
Localisation : arles

Feuille de personnage
Mon Cercle:
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Jeu 19 Nov - 11:05

pour ma part je suis contre cette loi qui a de nombreuses lacunes et notament avec un système wifi. D'aprés ce que j'en sais elle sera mise en place dés 2010. Pénalement cette loi est tous simplement inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
vlade

vlade


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 54
Localisation : devant mon pc

Feuille de personnage
Mon Cercle: les eldars
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Jeu 19 Nov - 11:12

pour le téléchargement est un vrais problème ( mais vu mon boulo c'est logique que je soit pour lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Jeu 19 Nov - 11:34

tu fais quoi comme boulo vlade?
Revenir en haut Aller en bas
vlade

vlade


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 54
Localisation : devant mon pc

Feuille de personnage
Mon Cercle: les eldars
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Jeu 19 Nov - 17:00

je tiens un video club
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

Tabris


Messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Rocroi

Feuille de personnage
Mon Cercle:
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Ven 20 Nov - 20:35

Perso... je pencherais plutôt du côté de chez Vlade parce que les téléchargement illégaux font perdre pas mal d'argents aux artistes et à l'état et que c'est une activité évidemment illégale.

La loi est lacunaire mais elles le sont toutes, après faut broder et modifier
Revenir en haut Aller en bas
kalys

kalys


Messages : 8222
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Mon Cercle: Maîtres du Temple
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Ven 20 Nov - 21:24

En ce qui me concerne, je suis contre le téléchargement. J'ai toujours achété des originaux, et préfère avoir un album, qu'une vulgaire copie sans aucune ame.

Par contre, je peux comprendre que certains téléchargent pour le côté financier.
Revenir en haut Aller en bas
Meritt21

Meritt21


Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Mon Cercle: aucun pour le moment
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Dim 30 Mai - 14:26

Bonjour,
Moi je suis contre cette loi même si je ne fais aucun téléchargement de film ou de musique ou autre.
Si je suis contre c'est parce que ça commence ça et après on nous interdira tout sur le net?
Je pense en plus que ceux qui se feront prendre se sont les petits gens comme vous et moi.
Les gros pirates informatique arriveront toujours à contourner le système donc cette loi ne sert à rien.
Quand je dis que cette loi ne sert à rien la preuve, sur google on trouve les logiciels qu'il faut pour se protéger pour pouvoir télécharger illégalement sans se faire prendre. lol!


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Snubklorg

Snubklorg


Messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47
Localisation : Gland (Suisse)

Feuille de personnage
Mon Cercle:
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042Dim 30 Mai - 19:56

En ce qui me concerne, je suis partagé.

Je n'ai pour ma part, jamais téléchargé un film ou une musique sans payer, je ne me sens donc pas du tout concerné par cette loi.

Cependant, je suis franchement horrifié par les prix des cinémas (en suisse) qui avoisinent les CHF 17.- par personne. (env. 12 euro)

Imaginez vous dans ma situation, si je veux aller en famille voir un film avec mes deux enfants et ma femme je devrais donc débourser la modique somme de CHF 68.- (48 euro) pour 1h30 de divertissement sans compter les à côtés (pop-corn, glaces, boissons etc ...) En gros une soirée familiale me reviendrai environ entre 90 et 100 CHF !!!!

Voilà pourquoi je me place dans un registre de ni oui ni non car je comprend qu'un artiste ait droit à la rémunération de son travail, mais de l'autre, je comprend que des familles moins aisées puissent succomber à la tentation de pirater des oeuvres ...

Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, je préfère laisser tomber le cinéma, et louer mes films au vidéo club (clin d'oeil à Vlade ^^) Certes je vois les films 4 à 8 mois après tout le monde, mais avec les technologies actuelles, voir un film bien au chaud dans mon salon sur mon écran géant en HDMI c'est du kiff kiff ...

Voilà voilà c'est mon avis

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadopi 2 une loi controversée Empty
MessageSujet: Re: hadopi 2 une loi controversée   hadopi 2 une loi controversée 0042

Revenir en haut Aller en bas
 
hadopi 2 une loi controversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maitres du temple :: Discutions et jeux :: Sondages-
Sauter vers: