les maitres du temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les maitres du temple

forum du jeu
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2012 Que faut il croire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snubklorg

Snubklorg


Messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47
Localisation : Gland (Suisse)

Feuille de personnage
Mon Cercle:
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

2012 Que faut il croire ? Empty
MessageSujet: 2012 Que faut il croire ?   2012 Que faut il croire ? 0042Mar 1 Juin - 13:08

Bonjour,

J'ai eu le malheur de regarder le film 2012 hier soir ...

Pourquoi le malheur ? Parce que maintenant je FLIPPE !!!!! Je sais bien que ça n'est qu'une fiction, et ce n'est pas le calendrier Maya qui me fait froid dans le dos, ce qui me dérange c'est que pas mal des faits relatés dans ce film sont basés sur des réalités scientifiques ... La fin du monde n'est certainement pas pour le 21.12.2012, mais combien de temps après ou avant ???

Après avoir vu ce film, j'ai passé des heures à rechercher sur le net des documentaires expliquant les conséquences qu'auraient une fonte totale des glaces sur terre, et voilà ... si la glace des deux pôles venaient à fondre, le niveau des mers pourraient monter non pas de 7 mètres comme on a pu nous dire, mais d'environ 60 à 70 mètres (voir documentaire passé sur la 5). De plus si vous avez vu la présentation que Mr. Gore a faite au Etats-Unis, c'est encore plus alarmant.

Les période de glaciation et de réchauffement sont des événements normaux sur notre belle planète mais ce réchauffement se fait sur plusieurs centaines voir milliers d'années et le phénomène que nous notons actuellement se base sur "50ans" !!!!!

Punaise, il serait temps que nos élus se bougent le c... pour faire adopter des lois, faire péter les brevets que les Emirs on racheté pour eviter la construction de moteur fonctionnant avec 1 litre d'essence et le reste en eau et additifs.


Maintenant à nous de trier nos déchêts, acheter des voitures moins polluantes, manger des fruits de saisons, bref il semblerait que nous soyons actuellement au bord du point de non-retour ... Et la Suisse !! Oh la belle suisse qui se trouve au 6ème rang du plus gros pollueur Européen ... Quel honte et quel gâchis !!! Le pire c'est que c'est nos enfants qui en ferons les frais ... pfffff je suis dég....

Voilà, vous allez dire que j'ai mis du temps à ouvrir les yeux, mais je tenais néanmoins à connaître vos points de vue ... Info ou Intox ...

Mais il faut quand même avouer que quand on voit tout les bouleversements climatiques qui nous tombent sur le coin de la tronche ces dernières années, il y a de quoi se poser des questions.

Et vous qu'en pensez vous ?

non non non
Revenir en haut Aller en bas
Snubklorg

Snubklorg


Messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47
Localisation : Gland (Suisse)

Feuille de personnage
Mon Cercle:
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

2012 Que faut il croire ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 Que faut il croire ?   2012 Que faut il croire ? 0042Mar 1 Juin - 13:24

J'ai trouvé sur le net des chose anodines que tout un chacun peut faire :

Couper l'eau quand on se brosse les dents

Placer une ou deux brique dans le bac des WC pour consommer moins d'eau quand on actionne la chasse

Acheter des ampoules à économies d'énergie

Manger des produits de son propre pays

Faire la vaisselle dans un évier de lavage et la rincer dans l'évier de rinçage (c'est con mais personne le fait)

Manger moins de viandes (eh oui les vaches pètent et polluent ... et c'est un Suisse qui vous dit ça ^^)

Si vous avez d'autres idées merci de les partager moi je vais de ce pas mettre une brique dans mes WC.

A++
Revenir en haut Aller en bas
kalys

kalys


Messages : 8222
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Mon Cercle: Maîtres du Temple
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

2012 Que faut il croire ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 Que faut il croire ?   2012 Que faut il croire ? 0042Mar 1 Juin - 18:52

2012, j'ai bien aimé le début du film mais un peu déçu par la seconde partie.

Pour les petites choses a faire pour préserver quelque peu notre planète, on peut rajouter à la liste :

Arrêter de prendre sa voiture pour faire 100 mètres.

Faire du co voiturage

j'ai bien d'autre petites choses mais qui ne dépendent ni de vous, ni de moi, mais de nos dirigeants, donc je m'auto censure
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Admin
Agrid


Messages : 8770
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Mon Cercle: Les Maitres du Temple
obejts gagnés en rp:
RP en cour:

2012 Que faut il croire ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 Que faut il croire ?   2012 Que faut il croire ? 0042Mar 1 Juin - 21:03

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu ce film mais je me soucis au plus haut point du climat.

Que faire au quotidient pour tenter de preserver notre belle planete...

Nous avons tous besoin de nos voitures pour aller travailler, chacune de nos entreprises polluent plus ou moins et nos villes sont surchargées de gros camions.

De plus il nous est très difficile d'interdire aux pays qui émergent de développer leurs industries, citons la Chine par exemple, bientot ils feront partis des premières puissances mondiales, leurs industries polluent énormément, et il faut etre réaliste, comment pourrions nous leurs interdire ou même tenter de les limiter alors que nous avons très largement profité des energies fossiles...

Il y a tellement à dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-maitres-du-templ.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2012 Que faut il croire ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 Que faut il croire ?   2012 Que faut il croire ? 0042

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 Que faut il croire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les maitres du temple :: Discutions et jeux :: discussions-
Sauter vers: